Exemple Charte Graphique PDF

Exemple Charte Graphique

Name

Graphic Charter Exemple

Language

French

Category

Exemple

3 MB

File Size

36

Total Pages

21/06/2023

Last Updated


Share This:

Exemple Charte Graphique PDF

Si vous recherchez un exemple de charte graphique, vous êtes au bon endroit.

Cet article vous fournit un lien direct pour télécharger l’exemple de graphique graphique au format PDF.

Qu’est-ce que la charte graphique ?

Une charte graphique permet de créer une identité forte pour une entreprise ou une organisation. Il est utilisé dans tous les supports de communication, tels que les logos, les couleurs, la typographie, les formes et les images.

Une charte graphique n’est pas seulement un document coloré mais elle apporte une cohérence dans la communication et l’identité de marque d’une entreprise. Lorsqu’il s’agit de faire évoluer une entreprise au niveau national ou mondial, les chartes graphiques servent à préserver l’identité de l’organisation.

Exemple Charte Graphique

Les chartes graphiques globales augmentent la clarté, la visibilité et la crédibilité de toute organisation et la rendent attrayante pour les clients ciblés.

Élément important de la charte graphique

Nous allons maintenant explorer les différents éléments qui composent cette charte et leur importance dans la création d’une image de marque solide.

  1. Le logo

Un logo est le point central de l’identité visuelle de toute entreprise. Il permet de représenter clairement l’identité et l’activité de l’entreprise.

Il existe différentes versions du logo, la version principale, la version avec le slogan, ainsi que des versions en noir et blanc et en couleurs inversées. Ces logos doivent être utilisés conformément à l’exigence à des endroits sélectifs.

  1. Couleurs

Les couleurs jouent un rôle important dans la perception d’une marque. Il existe une palette de couleurs spécifique à l’entreprise, avec des codes de couleurs correspondants en CMJN, RVB et hexadécimal.

  1. Typographie

La typographie utilisée dans la communication d’une entreprise contribue à son identité visuelle. On retrouve la typographie de base utilisée, ainsi que les règles spécifiques d’utilisation des titres, sous-titres et corps de texte.

  1. Formes et éléments graphiques

Les formes et les éléments graphiques sont des visuels intéressants pour une identité de marque. Il existe des exemples de formulaires et d’éléments graphiques utilisés pour renforcer l’image de l’entreprise.

  1. Supports de communication

Une charte graphique s’applique à tous les supports de communication de l’entreprise, tels que cartes de visite, papier à en-tête, brochures, sites internet, etc.

En bref, ce tableau assure une reconnaissance instantanée de la marque, communique les valeurs de l’entreprise et assure une cohérence visuelle sur tous les canaux de communication.

En savoir plus:

Télécharger Exemple Charte Graphique

Une charte graphique doit être formée sous la surveillance de designers professionnels, car elle a un rôle important dans le marketing et l’image de marque de toute entreprise.

Pour télécharger Exemple de charte graphique, cliquez simplement sur le bouton de téléchargement ci-dessous. En quelques secondes, Sample Graphic Chart sera sur votre appareil.

Share This:

Laisser un commentaire